aleholi

Lyon

3 commentaires

Les articles se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Après quelques photos pour tester le M8, je l'ai embarqué à Lyon ce weekend. Pas vraiment de visites au programme, mais une grosse soirée pour une pendaison de crémaillère au thème Cowboy.

L'occasion de sortir l'appareil photo et de tester mon habileté à la mise au point manuelle + télémétrique sur des sujets vivants et mouvants.

Bilan :
- j'ai l'impression d'avoir un argentique chargé de pellicule noir et blanc quand je prends des photos. Du coup j'ai beaucoup de mal à garder des versions couleur une fois sur l'ordinateur !
- même quand il fait sombre, la mise au point est faisable, mais j'ai plus de mal avec le cadrage vertical pour lequel le télémètre est moins adapté (je trouve plus délicat de juger du décalage vertical qu'horizontal... mais c'est peut-être aussi une question d'habitude à prendre)
- j'ai pris l'habitude de ne pas regarder les photos après la prise de vue dans la majorité des cas
- mes premières photos étaient prises en mode "tout manuel". Réglage de l'ouverture ET de la vitesse à la main (avec aide dans le viseur pour trouver la bonne valeur). Cette fois le mode A (réglage manuel de l'ouverture, et automatique de la vitesse correspondante) a fait son grand retour dans mes clichés.
- j'ai oublié de changer le réglage de sensibilité iso entre intérieur et extérieur, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres... trop l'habitude d'une commande directe. Là il faut entrer dans les menus : c'est peu pratique.
- je le savais, mais dépasser 640 isos relève du masochisme avec le M8. Le 1250 passe encore, mais le 2500 isos est à réserver aux sauvetages, de préférence en noir et blanc ! Vivement un équivalent au M8 dans une autre marque avec un capteur un peu plus au goût du jour...

Pour le résultat, j'ai du prendre une bonne vingtaine de photos, et en voilà une petite sélection, en noir et blanc :

weekend à Lyon
weekend à Lyon
Rebecca
.

3 commentaires

#1 Louise a dit :

Trop jalouse de ton appareil !!

#2 Quentin a dit :

Ca commence a bien claquer. J'aime bien la texture et le contraste très équilibré.

#3 aleholi a dit :

Hey merci pour ces commentaires encourageants :) Je galère encore pas mal pour la mise au point, mais j'ai chopé le coup du préreglage avant de coller l'oeil au viseur -> c'est vachement plus pratique.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nstnb ? :