aleholi

Reprise de la saison "macro" !

aucun commentaire

Hey hey salut chers et rares lecteurs !

Avant de repartir d'Islande, je vais m'efforcer de poster mes dernières photos qui ne seront plus trop d'actualité si je le fais une fois rentré. Une fois n'est pas coutume, je me suis donc dépêché de vider mes cartes mémoires pour mettres des images par ici.
Ca commence donc avec la "reprise de la saison macro" comme ils disent sur les forums. En effet, vers avril, c'est la folie sur la toile photographique française : tous les photographes (a)mateurs se ruent dans les jardins pour prendre les milliers de fleurs et de bébêtes qui apparaissent au milieu des brins d'herbe pour fêter le printemps.
C'est aussi le moment pendant lequel je bavais d'impatience devant mon écran et tant de soleil affiché de manière ostentatoire : il devait faire 5 ou 6°C dehors, avec un peu de pluie par dessus le marché ! Bref, pour moi, pas de reprise de la saison macro cette année... au grand dam de mon objectif macro dédié qui, malgré sa présence dans le sac à chaque sortie, n'a pas fait des tonnes de clichés cette année !

Pour commencer à rattraper le retard (ça va être difficile, et puis, il faut bien le dire, la macro, c'est bien à petites doses, il faut éviter d'en abuser ^^), zou zou zou, voilà 4 de TRES rares macros du printemps/été 2009, des photos prises au ras du sol et de l'objectif. Profitez-en, car ce n'est même pas une vraie sélection (j'ai du en prendre 10 au total :) )

La classique, la feuille en contre jour (je ne m'en lasse pas, du moins, pas encore !)
Mac Mac Mac Mac Maaaaacrooooo

Deux détails invisibles à la prise de vue se sont glissés dans l'image (branche en bas -voilà le principal souci des viseurs à 95% de couverture ! - et une bestiole qui passait par là), mais... j'aime les couleurs !
Pas encore l'automne tant qu'il fait plus de 10°C, c'est l'été !

Et de plus près, ça donne :
Pas encore l'automne tant qu'il fait plus de 10°C, c'est l'été !

Pour finir sur une note plus mobile et moins fastoche à capturer (la preuve: la tête n'est pas tout à fait nette, mais comme elle est partie et qu'il n'y en avait pas d'autres dans le coin...)
Ca faisait longtemps.

Pour finir, une petite déclaration d'amour à mon logiciel préféré : Aperture. Comme le dirait Martin P., il est un peu à la bourre sur Lightroom, car effectivement, le débruitage et la récupération des blancs sont pas terribles... et il manque la gestion de la correction selective par masques. Mais il est rapide, simple et efficace. Y'a plus qu'à attendre la prochaine version et profiter de l'actuelle.
Pourquoi une photo ? Parce que je viens de découvrir qu'on pouvait exporter des photos directement vers flickr à partir d'Aperture, et ça, c'est top :) (exemple avec le dernier export d'aujourd'hui)
Aperture




Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oogr ? :