aleholi

Les photos du concours

3 commentaires

Chose promise, chose due: voilà les photos que j'ai faites pour le concours-marathon photo d'Askja (si si, cette fois, vous vous rappelez!).

10 thèmes donc, mais pas 10 photos puisqu'on avait la possibilité de cumuler les thèmes... Je n'ai pas trop utilisé ce petit joker puisque j'avais deux portraits qui pouvaient rentrer dans la catégorie ... "portrait" et dans une autre à la fois.

J'ai volontairement choisi de faire toutes les photos en noir et blanc, histoire d'avoir un minimum de cohérence entre toutes les photos ("histoire de", c'est bien ça!). Certaines sont prises avec le reflex, d'autres avec le compact...

Vous pouvez voir les autres participations à cette adresse: http://askjaphotoclub.blogspot.com

Et maintenant, la liste des thèmes et des photos:

1/ Askja: Arf, pas des plus simples, car il fallait (selon moi) réussir à faire une photo du bâtiment sans tomber dans la photo prise et reprise 1000 fois: celle de la partie baie vitrée, vue de l'extérieur. J'ai donc choisi l'intérieur et le bois qui court sur les murs. Les plus affutés d'entre vous reconnaitront Rebecca devant moi.
Concours Askja: Askja

2/ Food. Pas facile car je n'ai pas de quoi faire un petit éclairage type "studio". Quand je jouais à faire des macros de tout et n'importe quoi, j'utilisais toujours l'éclairage ambiant + une autre source (type lampe de bureau) pour avoir un relief plus important. Ici, ce n'était pas trop possible... et je n'avais pas vraiment d'idées de trucs à prendre en photo. Une petite sortie au centre commercial du coin, et hop, les caddies qui trainent par là se transforment en sujet. Pas la meilleure, mais je n'ai pas fait mieux, l'inspiration manquant.
Concours Askja: Food

3/ Feel the power. Je pensais faire un truc plus classique, avec quelqu'un en "position de force" (je pensais, au début, faire quelque chose avec le monocycle... mais non). Au dernier moment, l'idée: faire une photo de prise électrique! Les essais n'ont pas été très fructueux, jusqu'à ce que je sorte le transformateur et la prise elle-même du cadre.
Concours Askja: Feel the power

4/ Fear. Merci à Jan, notre voisin.
Concours Askja: Fear

5/ Border. Encore un thème très large... Ici, c'est un ponton pas très loin de chez nous.
Concours Askja: Border

6/ Left Behind. Encore un sujet pour lequel je n'avais pas énormément d'inspiration. Je n'avais pas envie de laisser trainer un truc par terre et je voulais me prendre en photo derrière un vélo (sur le monocycle évidemment)... Pas facile! Finalement, dimanche, on a posé l'appareil et on s'est mis en scène avec Rebecca pour faire "ça":
Concours Askja: Left Behind

7/ Orange. Avec la contrainte noir et blanc, pas facile de rendre compte du "orange"... Après un essai avec mon téléphone (si si, il y a un logo Orange dessus) et quelques idées comme de la macro sur une peau d'orange (?), j'ai opté pour la facilité en prenant ce mur situé pas très loin du ponton que vous voyez deux photos plus haut.
Concours Askja: Orange

8/ Sound. Vous connaissez déjà la photo puisque je l'ai postée hier. Mieux en couleurs, je trouve, mais je m'étais imposé le noir et blanc, donc... Photo proposée aussi pour la catégorie Portrait.
Concours Askja: Sound

9/ Secret Place. Dès le début, j'ai eu envie de faire un truc dans le genre. Au départ, sans le livre, puis je me suis dit que ça pourrait être sympa de rajouter ça. J'aime bien le rendu, l'esprit de la photo, même si la lumière n'est vraiment pas terrible.
Concours Askja: Secret Place

3 commentaires

#1 perrine a dit :

Tres bon choix de serie, certaines sont vraiment excellentes. Beaucoup d'originalite et d'imagination (et d'humour mais venant de toi c'etait assez attendu ;o) )
Bonne continuation et encore congrats. Tu nous diras ce qu'il est advenu du concours?

#2 Peavey a dit :

"Left Behind" a ma préférence. C'est très léger et rafraichissant !

#3 serrurier meudon a dit :

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dfbwy ? :