aleholi

Glacial, mais ensoleillé !

1 commentaire

Dimanche dernier (avant hier le 8 mars, pour les étourdis), c'était une nouvelle fois "petite-sortie-découverte-de-l-islande-mais-pas-trop-loin".
Morgane et Eysteinn (à prononcer pas comme vous le pensez, mais "Einchtet" ou quelque chose dans ce goût) nous emmènent dans le gros 4x4 de ce dernier direction Vik.

Je vous passe les détails puisqu'ils seront bientôt sur notre blog "de voyage" en lien à la fin de l'article. Chacun sa vocation: aleholi = blog photo, agroparistech = blog voyage! Je vois déjà d'ici les râleurs du fond qui commencent à s'agiter, mais c'est comme ça!

Première sélection photo de cette journée sur le thème de la glace et du détail (sauf une photo, parce que c'est l'exception qui confirme la règle), plus ou moins en monochrome (noir et blanc ou "presque teintes de bleu") sur les sites de Seljalandsfoss (au pied d'une chute d'eau du même nom) et du glacier de Hekla (c'est le nom d'un volcan).
Le temps était assez clément en début d'après-midi et le ciel s'est progressivement couvert au fur et à mesure de la balade. Résultat: pas gris, mais il manquait un poil de lumière pour s'amuser dans la glace et les reflets bleutés (difficiles à rendre car plus bleus à l'oeil qu'en photo).

J'en profite pour mettre en route ce que je voulais déjà faire la dernière fois: vous mettre une petite capture d'écran google maps pour vous montrer où ça se trouve.
Points-clef de la journée : Skogafoss et Seljalandsfoss sont deux cascades, Solheimajokull que l'on peut approcher assez facilement en 4x4.








De Captures Islande









De Captures Islande

En noir et blanc à Seljalandsfoss (photos de la cascade...une autre fois ^^)
- stalactites à côté de la cascade

Glacial, mais ensoleillé

- le sol à 50m de la chute d'eau: imaginez la température de l'eau qui tombe et pourquoi on ne s'y baigne pas ;)
Gros souci lors du redimensionnement Web sur celle-ci (sur les autres aussi mais c'est moins flagrant) avec perte de netteté... à étudier! En attendant, la netteté est poussée avant le téléchargement, mais ça ne résout le problème qu'à moitié.

Glacial, mais ensoleillé

Stalact/m-ites en noir et blanc au pied du Solheimajokull

Glacial, mais ensoleillé

Glacial, mais ensoleillé

En dégradés de bleu (si on veut;) , toujours sur la langue de glace au pied du Solheimajokull

Glacial, mais ensoleillé

Glacial, mais ensoleillé

Glacial, mais ensoleillé

1 commentaire

#1 iwsmhd a dit :

fS51b4 vbvkoyncnxij, [url=http://cdkrujsqbmju.com/]cdkrujsqbmju[/url], [link=http://zdqjtgpkrwdj.com/]zdqjtgpkrwdj[/link], http://khwrflyghlxc.com/

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zvlh ? :