aleholi

Toits de Reykjavik aux "beaux jours"

1 commentaire

Non non non, pas de photos super-récentes-d'hier-ou-de-la-semaine.. pourquoi? Il a fait moche! Mais moche! Du vent, de la pluie, toute la neige a disparu et le blanc sur bleu ciel a laissé place à du verdâtre sur grisâtre... Pas très réjouissant !

Je vous ressert donc les dernières photos prises alors qu'il faisait encore beau... Dans "mon plus pur style" comme dirait l'autre: je n'arrive pas à m'empêcher de viser en l'air quand le soleil est bas, j'aime les toits, c'est comme ça :)

Pour la première, ça se passe sur le toit de Reykjavik, à prendre au sens figuré car c'est sur une colline où se situent les réservoirs d'eau chaude de la ville. 5 reservoirs géants 4 millions de litres d'eau ... à 85°C (oui, ça brûle quand on met seulement l'eau chaude sous la douche !). On peut monter dessus : on se trouve du coup dans une coupole de verre que vous voyez sur la photo, ou sur la terrasse circulaire qui permet de voir toute la ville d'en haut.
On marchait le nez en l'air quand il faisait beau...

Celle ci, c'est tout bêtement dans notre rue, et c'est une des nombreuses maisons en tôle aux couleurs vives de la ville. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
On marchait le nez en l'air quand il faisait beau...

Pour la petite dernière, vous êtes sur le chemin du retour, après une journée au labo (voir la vidéo). Voici la mairie de Reykjavik, qui, à vue de nez, est 2 fois plus grande que le parlement du pays, qu'elle jouxte. Marrant !
On marchait le nez en l'air quand il faisait beau...

Maintenant il me reste à prier le soleil pour qu'il revienne faire un petit tour par ici !

1 commentaire

#1 Bergère a dit :

Y'a un dicton islandais - je vais t'épargner l'islandais dans le texte, ça nous arrange tous les deux - qui dit un truc du genre "En Islande, si le temps ne te convient pas, attends 20 minutes"...Moralité, tant qu'on est patient, y'a de l'espoir ;)

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kvbu ? :